Politique de confidentialité

ReAGJIR Île-de-France s’engage à respecter votre vie privée au travers de cette politique de confidentialité.

En utilisant ce site et les services associés, vous consentez au traitement de vos données personnelles telles que décrite dans ce document.

Nous nous réservons le droit de faire évoluer cette politique de confidentialité en fonction des services que nous vous proposerons. La dernière mise à jour date du 7 juin 2018.

Qui sommes-nous ?

ReAGJIR Île-de-France est le regroupement autonome des généralistes jeunes installés et remplaçants d’Île-de-France. Nous adhérons à l’intersyndicale ReAGJIR. L’adresse de notre site web est : https://www.reagjir-idf.fr.

ReAGJIR Île-de-France
62 rue Pixérécourt, Bât. B
75020 Paris
https://idf.reagjir.fr/nous-contacter/

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Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Commentaires

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Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Médias

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Formulaires de contact

Le formulaire de contact vous demandera votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail. Ces informations nous sont transmises par courriel pour permettre une réponse construite dans les meilleurs délais. Nous nous engageons à supprimer les informations liées à ce contact au plus tard un an après la dernière réponse.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

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En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Les données que nous collectons à des fins statistiques sont anonymisées : les adresses IP sont tronquées et ne permettent pas la réidentification du visiteur. Pour pouvoir correctement compter les visites, un cookie comportant un identifiant unique est déposé sur votre ordinateur. Sa durée de conservation est de un an.

Portail d’adhésions

Le portail d’adhésions est accessible depuis l’URL : https://adherer.reagjir.fr.

Le portail d’adhésion vous demandera des informations d’état-civil et vos coordonnées pour le fonctionnement de la structure mais aussi des informations professionnelles pour établir votre éligibilité à l’adhésion à ReAGJIR Île-de-France et permettre de mieux vous connaître pour adapter les services qui vous seront proposés.

Les informations de paiement sont enregistrées en guise de validation de votre adhésion. Les coordonnées bancaires ne sont jamais enregistrées sur le site.

Toutes les données vous sont accessibles depuis votre interface de gestion « Mes adhésions ». Leur durée de conservation n’excédera pas cinq années après la dernière adhésion.

Lettre d’information

Pour recevoir la lettre d’information de ReAGJIR Île-de-France, nous enregistrons votre adresse e-mail, votre consentement exprès ainsi que des informations sur l’ouverture des lettres d’information à des fins statistiques et pour nous permettre d’améliorer cet outil.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien « Se désabonner » en fin d’e-mail. Nous ne conservons alors plus que votre adresse e-mail pour éviter qu’elle ne soit réinjectée dans le logiciel par erreur.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Pour les adhérents, vos données d’état-civil et coordonnées postales sont susceptible d’être transmises à certains de nos partenaires pour vous permettre de bénéficier d’avantages que nous avons négocié pour vous, tels que la réception de revues à titre gracieux, par exemple.

Vos données, vos droits

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Les données enregistrées sur le portail d’adhésion étant nécessaires au fonctionnement administratif de la structure, la demande de leur suppression vaut désadhésion sans remboursement possible.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Conformément aux textes réglementaires nous nous engageons à transmettre à la CNIL toute fuite de données dans les 72 heures suivant sa découverte et à vous informer dans le même délai si la fuite concerne des informations personnelles sensibles vous concernant.