LE PROGRAMME D’AIDE ET DE SOLIDARITE AUX SOIGNANTS SE RENFORCE EN 2019
Nouveau fonctionnement de la plateforme téléphonique mise en service à partir du 3 avril 2019 afin d’apporter une réponse plus complète et plus adaptée aux difficultés (sociales et/ou psychologiques) que vous pourriez rencontrer dans votre parcours professionnel.
Un nouveau numéro vert : 0800 288 038
Service et appel gratuits pour une réponse plus complète et plus adaptée
LE CADRE ET LES HORAIRES
- Du lundi au samedi de 9h à 19h : une assistante sociale expérimentée et formée à la réponse téléphonique et aux problématiques des soignants pour vous écouter et vous orienter rapidement vers les ressources adaptées.
- La nuit et les jours fériés ou si nécessaire dans la journée pour toute demande, l’appel sera transféré automatiquement vers un psychologue clinicien.
LES ORIENTATIONS SUR VOTRE DEMANDE
- Vous souhaitez parler à un confrère : votre appel sera transféré vers :
> Un médecin de la Commission Départementale d’Entraide ordinale qui vous accompagnera en proximité.
> Un médecin d’une association régionale d’entraide (ARENE, ASRA, ASSPC, ERMB, IMHOTEP et MOTS) peut aussi vous accompagner. - Vous souhaitez parler à un psychologue : votre appel sera transféré vers un psychologue clinicien.
- Vous souhaitez rechercher des solutions à un problème social (financier, administratif, juridique ou autre) : votre appel sera transféré vers la Hotline sociale.
- La Commission Nationale d’Entraide traite et coordonne les actions d’entraide, étudie en commission les demandes d’aide financière.